Err

Actualités

Retrouvez l'équipe Lapro Environnement au stand A11 du Salon de l'Amiante !

17 août 2020
Salon des Professionnels de l'Amiante 2020

L'édition 2020 du Salon des Professionnels de l'Amiante est maintenue ! Alors venez nous rendre visite au stand A11 les 29 et 30 septembre. 

De nombreuses mesures sont prévues pour vous assurer les conditions les plus sécuritaires lors de votre venue.

Cette année, malgré le contexte particulier lié au Covid-19, nous serons heureux de vous présenter un grand nombre de nouveautés, développées pour vous faciliter la dépollution : nouveaux extracteurs, brumisateurs, outils experts, consommables...

Vous êtes client Lapro Environnement ? Pensez à nous demander vos invitations !

 
Salon des Professionnels de l'Amiante 2019 Salon des Professionnels de l'Amiante 2019 Salon des Professionnels de l'Amiante 2019 Salon des Professionnels de l'Amiante 2019

Salon des Professionnels de l'Amiante
Paris Event Center, Hall A,  
20 avenue de la Villette,
75019 PARIS

L'INRS publie un nouveau guide, l'ED 4704 qui liste l'ensemble des documents et guides liés à l'amiante

16 juillet 2020
Ce nouveau guide a pour objectif d'informer les salariés, employeurs, chargés de prévention en entreprise, représentants du personnel ainsi que les médecins ou infirmiers du travail, sur la prévention des risques professionnels liés aux expositions de l'amiante afin d'agir au bon moment.

Il contient toute une production 'des brochures, dépliants, affichés, pages web' pour simplifier les informations et permettre aux entreprises de prendre les précautions nécessaires. 

Téléchargez ces documents directement ici !

Le Ministère du Travail complète son guide pour la reprise des opérations amiante

24 juin 2020
Décontamination des travailleurs après une opération "amiante dans le contexte de la pandémie Covid-19.

Le Ministère du Travail complète son "guide pour la reprise des opérations amiante" en période de crise sanitaire publié au sortir du confinement, le 14 mai dernier. 

Deux nouveaux documents rédigés par la DGT (Direction Générale du Travail) et par la Direccte de Nouvelle Aquitaine, sont ainsi proposés : 

- l'un spécifique sur la décontamination des travailleurs après une opérationamiante dans le contexte de la pandémie Covid-19. Cette note pointe les phases de décontamination à risque « amiante et Covid-19 » et propose, à titre d’exemple, quelques solutions de prévention,

- l'autre regroupant des propositions pratiques.

Téléchargez ces documents directement ici !

L'INRS publie la seconde version de son cahier de charges "amiante" pour les Unités Mobiles de Décontaminations (UMD)

3 juin 2020
Un peu plus de 4 ans après sa première édition,L'INRS vient de publier la seconde version de son cahier des charges"amiante" pour les Unités Mobiles de Décontamination (UMD).

Ce nouveau document broché de 22 pages publié à la toute fin mai 2020, s'adresse aux fabricants et loueurs d'unités mobiles de décontamination (UMD) ainsi qu'aux entreprises utilisatrices de ces équipements dans le contexte de travaux ou d'interventions sur matériaux amiantés.

Il présente les aménagements minimaux requis, une méthodologie permettant de vérifier les conditions aérauliques optimales lors de l'utilisation des UMD, et les mesures de prévention à mettre en œuvre pour éviter le développement de légionelles.

Téléchargez ce document directement ici et contactez votre responsable de secteur pour de plus amples informations sur notre UMD 5MS conforme à ce cahier des charges !

L'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) aide les entreprise de BTP à reprendre leurs chantiers en adoptant des mesures de prévention protégeant la santé de tout le monde

2 juin 2020

L'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des travaux Publics (OPPBTP); a publié la troisième édition de son guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d'épidémie de Covid-19.

La présente version intègre les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, et du Protocole national de déconfinement pour les entreprises publié par le ministère du travail.

Ce guide est téléchargeable  directement ici.

Contactez votre responsable de secteur pour plus d'informations !

La Direction Générale du Travail (DGT) aide les entreprises à la reprise des opérations amiante

18 mai 2020

La Direction Générale du Travail (DGT) publie un guideCovid 19 pour aider les entreprises à la reprise des opérations amiante.

Il traite des points de vigilance devant précéder et/ouaccompagner la reprise des opérations de retrait ou d’encapsulage relevant dela sous-section 3 comme les interventions susceptibles d’exposer aux fibresd’amiante de la sous-section 4, en intérieur comme à l’extérieur de bâtiments,qu’elles relèvent ou non du champ des travaux du BTP. Il s’adresse prioritairementaux opérations réalisées en milieu intérieur.

Ce guide est téléchargeable sur le sitetravail-emploi.gouv.fr, ou directement ici.

Contactez votre responsable de secteur pour plusd'informations !