Err

Il était une fois Lapro Environnement…


Lapro Environnement est une des rares entreprises françaises à se prévaloir de 25 années d’expérience et d’expertise dans le désamiantage et le retrait de polluants tels que le plomb. Son fondateur fut sensibilisé très tôt aux risques de l’amiante et à toutes les spécificités techniques et réglementaires que le désamiantage implique. Son père, lui-même dirigeant d’un laboratoire et d’une société de désamiantage en Belgique, lui a transmis des connaissances pointues et un savoir-faire indispensables pour se lancer dans la création d’une filiale en France le 2 janvier 1996.

Quatre maîtres-mots : Innovation, Qualité, Sécurité et Sens du service

A l’origine composée de 2 personnes, la société n’a cessé de croître et fidéliser toujours plus de clients conquis par la qualité de ses produits et services. En effet, dans un marché ultra-concurrentiel où les prix, et trop souvent la qualité, sont tirés vers le bas, fournir un matériel de qualité supérieure et d’un excellent rapport qualité/prix est le fer de lance de Lapro. Le confort et la sécurité ne peuvent pas être réservés aux grosses entreprises.

Un des leaders sur le marché de la vente et de la location de matériel pour le désamiantage depuis 1996

Cela passe par des investissements importants en Recherche & Développement, des tests de sécurité dans des conditions optimales et une formation continue de l’équipe aux évolutions réglementaires. Cette stratégie a valu à Lapro Environnement plusieurs prix de l’innovation, des brevets d’invention, et la position de leader dans la distribution et la location d'équipements et de consommables pour les travaux de désamiantage et le retrait d'autres polluants.
 
Dates clefs de l’histoire de l’entreprise :
- 1996 : création de Lapro Environnement SA.
- 1997 : alors que l’amiante est désormais interdite en France, Lapro présente sa première gamme d’extracteurs d’air en polypropylène.
- 1999 : le nouveau service express permet de livrer les clients en 2h en région parisienne.
- 2003 : l’entreprise ouvre le département location.
- 2004 : l’AFNOR délivre la certification ISO 9001, suivie des certifications ISO 14001 et OHASA 18001.
- 2008 : l’entreprise s’agrandit et déménage à Goussainville.
- 2010 : le moteur à ventilation assistée CleanAIR 2F obtient la Médaille de Bronze au Concours de l’Innovation du salon Expoprotection.
- 2013 : la Médaille d’Or du Concours de l’Innovation de Batimat revient aux films bâtiment liquides Liquidex et Liquidex Waterproof.
- 2015 : spécialement conçu pour la Sous-section 4, le CP10 Changepac, le premier aspirateur amiante sans changement de sac, remporte la Médaille de Bronze du Concours de l’Innovation de Batimat.
- 2016 : ouverture d’une nouvelle agence – vente, location, maintenance - à Mions, près de Lyon.
- 2018 : lancement du révolutionnaire CleanAIR Ultimate GX, tenue étanche ventilée autonome à double surpression, médaille d’Or au Concours de l’Innovation du salon Expoprotection.
 
Aujourd’hui, Lapro Environnement compte plus de 1 500 clients actifs et propose une offre élargie de produits pour la dépollution, avec plus de 1 200 références dans son catalogue ! Non seulement vous y trouverez tous les indispensables de la dépollution – équipements de protection individuelle (combinaisons, habillement…), protection respiratoire (masques et systèmes complets de protection respiratoire), aspirateurs industriels pour poussières fines et dangereuses, extracteurs d'air, sas de décontamination personnel et matériel, consommables (big bags, sacs à gravats, adhésifs, pochettes Easygel…) –, mais vous pourrez en plus compléter votre équipement avec des instruments de contrôle et outils experts dernier cri. Sélectionnés pour leurs caractéristiques, leurs innovations et le niveau de sécurité qu'ils offrent au quotidien sur les chantiers, les produits Lapro Environnement sont conformes aux dernières recommandations INRS et normes en vigueur.
 
Le département Location et Maintenance, quant à lui, gère un parc locatif de plus de 800 équipements ainsi qu'un service technique qualifié «Amiante» dédié à la décontamination et à la maintenance.

Certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, Lapro Environnement est membre associé du Syrta et du SNED.