France English
NewsS’inscrire

Professionnels du désamiantage et de nettoyage de réseaux aérauliques, sociétés de nettoyage industriel et de maintenance…, mais aussi toute entreprise ayant des besoins en équipements spécifiques de qualité pour l’assainissement, le nettoyage ou la dépollution : un conseiller Lapro est à votre écoute pour répondre à vos questions.

GUIDE 2016

Recevez gratuitement notre nouveau Guide 2016 des solutions et services pour le désamiantage en nous contactant au 01 30 18 11 10

Fiabilité maximale pour les nouveaux extracteurs d'air de la série NM !

Mise en ligne le 2011-04-08

Les trois extracteurs de la nouvelle série NM sont d'une fiabilité à toute épreuve. La raison ? La zone moteur est maintenue en pression positive, empêchant ainsi toute pollution du ventilateur, du moteur et des parties électriques.


Soyez notifié de nos mises à jour

Fiabilité maximale pour les nouveaux extracteurs d'air de la série NM !

Mise en ligne le 2011-04-08

Offrant des débits d'air respectifs de 510, 2 700 et 5 500 m3/h, les trois extracteurs d'air de la nouvelle série NM – EV310-NM, EV1600-NM et EV3200-NM – sont légers, peu encombrants, maniables et d’une facilité d’utilisation déconcertante y compris pour le changement de filtres. Mais mieux, ils sont d'une fiabilité à toute épreuve, la zone moteur étant maintenue en pression positive, empêchant ainsi toute pollution du ventilateur, du moteur et des parties électriques.

• Étanchéité parfaite grâce à la pression positive
• Aucune pénétration de fibres par le tableau de commande
• Pas de pollution des moteur(s), ventilateur et parties électriques : fiabilité maximale, maintenance simplifiée, longévité accrue

• Débits de 510 m3/h (EV310), 2 700 m3/h (EV1600-NM) et 5 500 m3/h (EV3200-NM) !
• Variateur de débit d’air sur chaque modèle
• Caisson optionnel THE ajoutant un 2e filtre absolu (EV3200-NM)

• Robustesse et compacité
• Légèreté : seulement 65 kg pour l’EV3200-NM !
• 4 poignées de transport (2 pour l'EV310-NM)
• 4 roulettes intégrées dont 2 auto-blocantes (sauf EV310-NM)

• Panneau de commande intuitif
• Manomètre de vérification du colmatage


Qu'est-ce que la pression positive ?
Il y a presque toujours des fuites sur la partie arrière d'un extracteur : pourtours des commandes, boulons des roulettes ou de la plaque arrière manquants ou desserrés... Dans un extracteur de conception conventionnelle (ou pression négative), cf l'illustration ci-dessous, le moteur est fixé sur la plaque arrière créant ainsi la dépression. Tant que cette partie arrière n'est pas positionnée dans la zone confinée, il n’y a pas de contamination (il peut par contre y avoir entrée d’autres poussières). Mais si l’extracteur n’est pas correctement positionné et placé entièrement dans le confinement, alors, une fuite dans la partie arrière de l’extracteur créera une contamination de l'extérieur.

Dans un extracteur à pression positive (illustration ci-dessous), le moteur est fixé sur la plaque séparant filtre et zone moteur, cela crée la surpression dans la partie arrière. Avec cette surpression, il ne peut y avoir ni contamination ni entrée d’autres poussières. Une fuite dans la partie de l'extracteur avant n’a aucun impact puisqu'elle est située en amont du filtre absolu. Si l’extracteur n’est pas correctement positionné mais placé entièrement dans le confinement, il n’y a pas de risque de contamination de l’extérieur.

Les extracteurs NM sont immédiatement disponibles à la vente comme en location.

Plus d'informations sur les extracteurs d'air Lapro.

Téléchargez la documentation des extracteurs de la série NM.