France English
NewsS’inscrire

Professionnels du désamiantage et de nettoyage de réseaux aérauliques, sociétés de nettoyage industriel et de maintenance…, mais aussi toute entreprise ayant des besoins en équipements spécifiques de qualité pour l’assainissement, le nettoyage ou la dépollution : un conseiller Lapro est à votre écoute pour répondre à vos questions.

GUIDE 2016

Recevez gratuitement notre nouveau Guide 2016 des solutions et services pour le désamiantage en nous contactant au 01 30 18 11 10
Soyez notifié de nos mises à jour

Baptême du feu pour l'Humidificateur TrapIt !

Mise en ligne le 2011-02-17

À leur plus grande satisfaction et avec l'intérêt de certains agents des CARSAT, plusieurs entreprises viennent d'utiliser l'Humidificateur TrapIt sur des chantiers (sa location pour de futurs retraits d'amiante floquée est d'ores et déjà planifiée). Après ces premières semaines d'utilisation, facilité d'usage et efficacité sont bien ses deux caractéristiques principales.

L'Humidificateur TrapIt est dédié au retrait de l'amiante floquée. Il est, par l'ingéniosité de son principe de fonctionnement, son extrême simplicité de mise en œuvre quelle que soit la superficie à traiter, et son efficacité (conforme à la norme britannique BS 8520-1:2009 faisant autorité), unique sur le marché français.

Réduction drastique du taux d'empoussièrement
Son principe de fonctionnement apporte une réponse idéale à la question du taux d'empoussièrement à laquelle nombre d'entreprises sont régulièrement et de plus en plus confrontées. II repose sur l'injection directement à l'intérieur du matériau à déposer, grâce à une multitude d'aiguilles creuses en acier, d'un détergent qui va y piéger les poussières et fibres d'amiante, transformant peu à peu celui-ci en une pâte molle facile à déposer. En évitant ainsi toute dispersion de fibres et poussières dangereuses dans l'air, l'Humidificateur TrapIt offre un niveau de sécurité jamais atteint pour les opérateurs. Pour peu que le flocage soit hydrophile afin que l'agent mouillant agisse au mieux, son efficacité est redoutable.
     
Son utilisation n'a, actuellement, aucun caractère obligatoire. Mais les bénéfices en terme de sécurité sanitaire d'une part, le faible surcroît de mise en œuvre qu'il nécessite d'autre part, sont tels que son utilisation pourrait très bien être rendue obligatoire (la réglementation britannique impose cette technique pour tous les chantiers d'amiante friable, depuis plus de 15 ans).

Si vous savez devoir traiter prochainement un flocage, connaître les bénéfices que vous pourriez en tirer, profiter d'une démonstration, n'hésitez pas à nous contacter au 01 30 18 11 10.

Plus d'informations sur l'Humidificateur TrapIt.

Téléchargez la documentation.