France English
NewsS’inscrire

Professionnels du désamiantage et de nettoyage de réseaux aérauliques, sociétés de nettoyage industriel et de maintenance…, mais aussi toute entreprise ayant des besoins en équipements spécifiques de qualité pour l’assainissement, le nettoyage ou la dépollution : un conseiller Lapro est à votre écoute pour répondre à vos questions.

GUIDE 2016

Recevez gratuitement notre nouveau Guide 2016 des solutions et services pour le désamiantage en nous contactant au 01 30 18 11 10

Nouveau EasyGel Protect : percez sans émettre de poussières !

Mise en ligne le 2015-11-12

EasyGel est une astucieuse pochette souple, à usage unique, contenant un gel translucide, fluide, sans danger, et qui permet d’effectuer de multiples travaux de réparation ou de maintenance sans émettre de poussières, celles-ci étant immédiatement captées dans le gel avant toute dispersion ! Une réponse novatrice au problème des fibres d’amiante en Sous-Section 4.


Soyez notifié de nos mises à jour

Nouveau EasyGel Protect : percez sans émettre de poussières !

Mise en ligne le 2015-11-12

La pochette EasyGel se positionne sur la surface à travailler grâce au puissant adhésif se trouvant sur sa face arrière. Au sol, sur une surface verticale ou inclinée, au plafond, quelle que soit la position, il est toujours possible d’utiliser une pochette EasyGel ! Dans le cadre d’un percement et après avoir aisément repéré la surface grâce à la transparence du gel :
• le foret pénètre d’abord le collecteur puis la pochette, et s’imprègne du gel,
• il perce ensuite le matériau tout en introduisant, par rotation, du gel dans l’orifice, empêchant ainsi toute libération de poussières,
• le foret se retire de l’orifice en passant à nouveau par la poche et le collecteur, il y est à la fois réimpregné et partiellement nettoyé,
• une grande partie du gel contenant les poussières est prisonnier dans la pochette, les autres poussières étant retenues dans le gel présent dans l’orifice ou sur la surface,
• il suffit, pour terminer, de nettoyer à la lingette le foret et la surface, puis de jeter la pochette EasyGel et la lingette dans un sac à déchets amiante réglementaire. Simple, rapide, peu contraignant : astucieux.

EasyGel est ainsi parfaitement adapté au percement, au décollement de dalles, à la découpe ou à l’ouverture de canalisations en fibrociment, à la pulvérisation ou au recouvrement de flocages, la réfection de façades, etc.

EasyGel Protect est proposé en pochettes de 100 ml (80 x 128 mm) pour les percements, et en pochette de 500 ml sans collecteur pour éviter tout empoussiérement lors des retraits de dalles et de colles amiantées (le gel est d’abord directement appliqué sur les dalles puis entre les dalles et le sol lorsque le décollement commence ; il ne subit aucune altération de ses propriétés de captage et de rétention sous l’effet de la chaleur d’un décapeur). Sur commandes, sont également proposées des pochettes de 200 et 500 ml avec collecteur, et des pochettes dôtées d’une puissante colle dans le cas de percements sur des revêtements rugueux (crépis, etc.).

La technologie EasyGel est brevetée. Elle a été l’objet de multiples chantiers avec des résultats plus que probants à moins de 5 fibres par litre ! Ses modes opératoires ont été approuvés.