France English
NewsS’inscrire

Professionnels du désamiantage et de nettoyage de réseaux aérauliques, sociétés de nettoyage industriel et de maintenance…, mais aussi toute entreprise ayant des besoins en équipements spécifiques de qualité pour l’assainissement, le nettoyage ou la dépollution : un conseiller Lapro est à votre écoute pour répondre à vos questions.

GUIDE 2016

Recevez gratuitement notre nouveau Guide 2016 des solutions et services pour le désamiantage en nous contactant au 01 30 18 11 10

Adduction d'air à pression positive garantie et soupape à la demande : nouveau Diablo Amiante !

Mise en ligne le 2015-06-11

Nouveau système de protection respiratoire à adduction d'air à pression positive garantie avec soupape à la demande Diablo Amiante, jusqu'au 30 septembre 2015, profitez de notre offre de lancement exceptionnelle... Fit-Test offert* !!


Soyez notifié de nos mises à jour

Adduction d'air à pression positive garantie et soupape à la demande : nouveau Diablo Amiante !

Mise en ligne le 2015-06-11

Diablo Amiante est le premier système à adduction d'air à pression positive garantie avec soupape à la demande à arriver sur le marché français du désamiantage depuis des décennies. Il dérive d'une soupape à la demande et d'un masque panoramique commercialisés à des milliers d'exemplaires chaque année, notamment aux forces de secours (pompiers…) ou encore aux industries minières, pétrolières ou gazières de par le monde. Mais il a été adapté pour Lapro Environnement aux contraintes exclusives du désamiantage.

Le système Diablo Amiante est ainsi composé de la valve à la demande Diablo, du masque panoramique Sfera, d'un filtre P3 de secours et de son capuchon de protection, d'un filtre en ligne et d'une ceinture totalement décontaminable.

Outre le plus haut niveau de protection possible – surpression garantie à l'intérieur du masque et envoi immédiat de 300 l/mn en cas de rupture d'échanchéité – parfaitement adapté au 3e niveau d'empoussiérement, Diablo Amiante propose notamment :
• une valve de large diamètre pour une faible résistance à l'inspiration et un meilleur confort d'utilisation,
• un masque panoramique à large champ de vision, disponible au choix en deux versions, à joint facial en silicone ou en EPDM,
• la première ceinture totalement et aisément décontaminable sous la douche pour un appareil de ce type,
• un cache membrane phonique intégré (elles sont difficiles à nettoyer) rendant la décontamination du masque aisée et complète,
• une identification par numéros de série gravés tant sur le masque que sur l'ensemble valve-filtre en ligne,
• une immobilisation réduite lors des maintenances périodiques, le filtre en ligne du Diablo Amiante ne devant être changé qu'une fois tous les trois ans,
• un sifflet d'alarme basse pression indiquant une diminution anormale du débit d'air,
• une certification selon la norme EN 14593-1.

Diablo Amiante est disponible immédiatement, contactez votre responsable de secteur pour une présentation personnalisée et pour profiter, jusqu'au 30 septembre 2015, du Fit-Test offert* !!