Err

Catalogue en ligne en cours de création
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Pourquoi le système CleanAIR Ultimate GX peut-il aussi être utilisé en niveau 2 voire en niveau 1 d’empoussiérement amiante ?
    Pour une sécurité AB-SO-LUE !
Bien qu’il ne soit pas prescrit par l’arrêté de 2013 pour une telle utilisation, l’appareil de protection respiratoire CleanAIR Ultimate GX est à peine plus coûteux qu’un système à ventilation assisté conventionnel, il est tout aussi aisé et simple à mettre en œuvre, et offre une PROTECTION PLUS DE 800 FOIS SUPÉRIEURE (1 600 fois supérieure à celle d’un masque à filtration passive…). Il n’y a donc aucune raison de priver les opérateurs d’un tel niveau de sécurité ; y compris pour ceux, non aguerris, ne faisant annuellement que quelques opérations SS4.
Il l’est également pour des raisons de confort évidentes. La "bulle" d’air protectrice enveloppant l’utilisateur créée aussi un flux d’air qui réduit la transpiration et la sensation de chaleur. L'appareil de protection respirartoire CleanAIR Ultimate GX a notamment été testé en randonnée, par temps chaud, en été, sur plusieurs heures d’affilée.